Welcome back, chers lecteurs augmentés.
Au menu aujourd’hui,
📸 Photo ou IA ?
🗣️ OpenAI déploie son nouveau modèle vocal
🎥 James Cameron rejoint Stability AI
Warner Bros. 🤝 Google
Temps de lecture estimé : 7 minutes
PHOTO OU IA ?
AI NEWS
🗣️ OpenAI déploie son nouveau modèle vocal
Source : MIT Technologie
OpenAI déploie enfin le mode voix avancé (AVM) à tous les abonnés ChatGPT Plus et Teams cette semaine, avec des voix améliorées et une fonctionnalité optimisée.
My take
Les interactions avec ce nouveau modèle impressionnent par leur naturel et la capacitĂ© de l’IA Ă exprimer des Ă©motions. Toutefois, au-delĂ de la voix, les fonctionnalitĂ©s restent semblables Ă l’ancien modèle. Si vous n’avez pas encore accès Ă cette mise Ă jour, essayez de rĂ©installer l’application. Il semble que ce mode ne soit pas encore disponible en Europe. Actuellement en voyage Ă New York, j’ai eu l’opportunitĂ© de le tester.
🎥 James Cameron rejoint Stability AI
Source : Freepik
James Cameron, le cĂ©lèbre rĂ©alisateur, rejoint le conseil d’administration de Stability AI, entreprise derrière Stable Diffusion, un modèle d’IA gĂ©nĂ©ratif d’images. Cameron, toujours Ă la pointe de la technologie, estime que l’IA et les effets spĂ©ciaux reprĂ©sentent la prochaine Ă©volution de la crĂ©ation visuelle. Ce partenariat arrive alors qu’Hollywood dĂ©bat encore de l’impact de l’IA sur les droits d’auteur et la crĂ©ation de contenu.
My take
Cette nouvelle arrive quelque jours à peine après l’annonce du partenariat entre Lionsgate et la startup Runway pour créer un modèle de vidéo sur-mesure. Hollywood est en train d’évoluer. Avec une adoption plus large de ces technologies dans les studios, il semble qu’un tournant se prépare.
Warner Bros. 🤝 Google
Source : Freepik
Warner Bros. adopte l’IA de Google Cloud pour automatiser la génération de sous-titres, réduisant ainsi le temps et les coûts de production pour ses programmes non-scriptés.
My take
Voici un parfait exemple de mĂ©tiers menacĂ©s par l’automatisation. Bien que certains postes disparaissent, il est difficile d’ignorer que c’est l’Ă©volution naturelle des choses.
C’est tout pour aujourd’hui.